top of page

À propos de Dieu est mort de Régis Vlachos, mis en scène de Franck Gervais.

 

C’est avec une véritable énergie et une grande sincérité que Régis Vlachos donne corps à toutes ces facettes d’un même homme. Les contrastes de lumière mettent d’ailleurs parfaitement en valeur ces petits éclats d’un être qui semble ainsi vu à travers un kaléidoscope. Cette image qui progresse par agencements successifs n’en est que plus riche en émotion et en vérité.

La mise en scène de Franck Gervais sublime ces moments parcellaires, ces morceaux d’homme et de vie avec simplicité et brio : accessoires peu nombreux, mais signifiants, marionnettes riches d’humour, décor dépouillé, mais où chaque élément compte.

 

Bulles de Culture le 8 juillet 2022

 

 

Jubilatoire et hautement réjouissant.

 

Le Parisien

 

 

Comme si chaque naissance de l’homme était une genèse renouvelée… Sauf que ça foire tout le temps. Pas de premier, de deuxième, de sixième jour… Émerge de tout ça un grand cri de colère, une éructation salutaire, pour tenter de panser nos plaies récentes. Ne reste que la vie, le rire… le rire étant le propre et le figuré de l’homme.

 

Charlie Hebdo

 

 

Inclassable et truculent !

 

L’Humanité

 

 

Ce spectacle n’est vraiment pas de nature à ébranler la foi. Il est désopilant, d’un rire intelligent grâce à son esprit, son talent et son lyrisme !

 

France Catholique

 

 

Toute recherche sur la condition de l’homme passe nécessairement par l’épreuve du rire. En partage. Le rire est spontané et cela est théâtre. Et du bon. Thérapique. Cathartique.

 

La revue du spectacle.

bottom of page