top of page

À propos de Dieu est mort de Régis Vlachos, mis en scène de Franck Gervais.

 

C’est avec une véritable énergie et une grande sincérité que Régis Vlachos donne corps à toutes ces facettes d’un même homme. Les contrastes de lumière mettent d’ailleurs parfaitement en valeur ces petits éclats d’un être qui semble ainsi vu à travers un kaléidoscope. Cette image qui progresse par agencements successifs n’en est que plus riche en émotion et en vérité.

La mise en scène de Franck Gervais sublime ces moments parcellaires, ces morceaux d’homme et de vie avec simplicité et brio : accessoires peu nombreux, mais signifiants, marionnettes riches d’humour, décor dépouillé, mais où chaque élément compte.

 

BULLES DE CULTURE le 8 juillet 2022

 

Un bric-à-brac comique, dans un esprit interactif inondé de bonne humeur. Un sacré sens de l’humour !

 

L’EXPRESS Christophe Barbier

Régis Vlachos forme avec la charmante Charlotte ZOTTO un joyeux tandem et dans leur cour de récréation, l’arbre de vie jubile de plaisir !

 

LE MONDE.FR

Accompagné de Charlotte Zotto, Régis Vlachos est bondissant, déconne beaucoup dans un spectacle drôle et (im)pertinent, original et hautement réjouissant.

 

LE PARISIEN, Sylvain Merle

Comme si chaque naissance de l'homme était une Genèse renouvelée… Sauf que ça foire tout le temps. Pas de premier, de deuxième, de sixième jour… Émerge de tout ça un grand cri de colère, une éructation salutaire, pour tenter de panser nos plaies récentes. Ne restent que la vie, le rire… le rire étant le propre et le figuré de l'homme.

 

CHARLIE HEBDO

Drôle ! Les deux compères sont aux commandes d’un objet théâtral assez inclassable, parfois truculent.

 

L’HUMANITÉ

Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi.

 

PARISCOPE

Un réquisitoire éclairé pour la liberté d'expression contre tous les intégrismes... un morceau d'humour captivant et émouvant dont il faut se délecter sans hésitation.

 

REGARTS

Hyperactif, aux délires les plus osés ; c’est une colère ponctuée d'amour, un rire mêlé de larmes, un coup de gueule haut en couleurs. C'est atypique et ça ne manque pas de courage ni de piquant !

 

SORTIR À PARIS

 

bottom of page